Découverte de la facilitation visuelle

Pour mon dernier anniversaire, les Zami-es m'ont offert la formation de facilitation visuelle et de sketchnoting, avec Denis Dorbolo - Pictobelo.
Envie de revenir au dessin que j'avais abandonné depuis des années. J'ai appris le dessin, le croquis de mode, je l'avais utilisé dans mon activité d'artisane couturière, pour le vêtement ou la décoration intérieure. 
J'avais rangé le plaisir du dessin pour des tas de mauvaises raisons qui non plus lieu d'être. Avec la découverte et l'apprentissage du sketchnoting, je retrouve le plaisir du dessin simple et efficace, de l'essentiel. Un régal et je m'amuse de tous les potentiels d'exploitation !

 

Aujourd'hui, j'exerce la profession de conseillère en insertion professionnelle. J'accompagne des personnes en recherche d'emploi, j'interviens plus particulièrement sur une action qui s'appelle Valoriser Son Image (professionnelle), où comment mettre en avant ses savoir-être, ses qualités humaines lors d'un entretien d'embauche.
Dans ce programme, nous nous appuyons sur un référentiel intéressant, mais loin d'être sexy. Cette présentation un peu fade étant à des années lumière de l'énergie partagée dans ces groupes, je me suis amusée à mettre un peu de couleur et de dynamisme dans ces mots.
J'ai testé l'impact sur 2 groupes - bénéficiaires et collègues - et le résultat est Wooooow !


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0